A la découverte de la Vendée!

Rallye du Marquis 2022
Rallye du Marquis 2022-Halte au Chateau des Marais (St Philbert de Grand Lieu)

2 belles journées de roulage Pôle Collection

Le traditionnel Rallye du Marquis s’est déroulé sous un soleil resplendissant les 17 et 18 septembre dernier, 25 équipages ayant sillonné les routes pittoresques de Vertou aux Sables d’Olonne.

Rallye du Marquis 2022

De bon matin, après un rapide café de bienvenue, notre convoi s’est élancé de Vertou et s’est dirigé vers St Philbert de Grand lieu, en passant par l’Abbaye de Villeneuve . Notre première étape nous a conduits au château-hôtel des Marais (1880), à St Philbert de Grand Lieu (20 kms au sud de Nantes).

Nos autos (allemandes, américaines anglaises, italiennes et françaises) ont pu alors nous emmener vers la côte du pays de Retz, vers Beauvoir-sur-Mer, où le garage Baud nous a sympathiquement accueillis pour un apéritif roboratif !

On the road again… nous rejoignons rapidement un havre de paix, un grand jardin ombragé à l’Epine sur l’île de Noirmoutier, pour un pique-nique amical avec d’autres passionnés de belles autos : Audi , Lotus ou Caterham, Porsche… ! De belles discussions entre passionnés et un agréable moment de partage, à deux pas de la plage. Retour, toujours impressionnant, par le Passage du Gois, où les pêcheurs à pied ont regardé passer notre convoi avec surprise et enthousiasme !

Notre destination, étape du soir oblige, à 20 kms : Challans et le château de la Vérie (hotel-piscine-restaurant 3*) qui nous a reçus avec grand confort, la piscine étant bien agréable en cette belle fin de journée…. Le soir, un délicieux repas à l’Epi Q Rien nous a permis de revivre et apprécier les agréables moments de cette 1ère étape du Rallye !

LOTUS Esprit
LOTUS Esprit S1 160 ch
Maserati Quattroporte 4.2
Chateau-hôtel La Vérie
Chevrolet Camaro, Maserati Quattroporte, Chevrolet Corvette C6
Une belle brochette de modèles de marques anglaises, françaises et américaines

Jour 2 : Balade sur la côte vendéenne

Le petit-déjeuner rapidement avalé, nous rejoignons bientôt la côte vendéenne à Saint-Jean-de-Monts. Nous nous dirigeons le long du bord de mer vers Saint-Gilles-Croix de Vie, agréable station et port de pêche animé. Poursuivant notre chemin sans encombres, via Brétignolles/Mer et la belle forêt d’Olonne, nous rejoignons les ports de la Chaume et celui des Sables d’Olonne. Le déjeuner au restaurant nous permet de continuer à échanger nos impressions sur les 2 jours de Rallye du Marquis, le soleil rayonnant et le parcours varié remportant tous les suffrages!

L’après-midi permet aux 25 équipages de rouler librement, en rentrant par le chemin des écoliers ou par groupe de véhicules. 

Vivement la prochaine édition 2023 …

Ferrari California
Chevrolet Corvette C6 et Morgan roadster +4
Lotus
Restaurant du port, Les Sables