Pôle Collection

Aranud, bénévole pour Pôle Collection et une Alfa Romeo

Portraits de bénévoles Pôle Collection

Arnaud

Nous commençons notre galerie de portraits des bénévoles Pôle Collection avec Arnaud.

Arnaud : Je m’appelle Arnaud, j’ai 50 ans. Je travaille chez Orange depuis quelques dizaines d’années maintenant, en tant que commercial et aux services techniques aujourd’hui. Je suis passionné de bagnole depuis tout le temps et je suis tombé dans les rallyes historiques à partir de 2000/2002. J’ai eu la chance d’avoir rencontré quelqu’un qui faisait beaucoup de rallyes historiques, qui cherchait un copilote et ça a matché. Donc on a eu la chance de faire de très beaux rallyes pendant quelques années. Des gros rallyes type France Tour, Paris-Nice, Monte-Carlo historique, ce genre de choses et au fur et à mesure des années, ça s’est transformé en organisation. On a commencé à être critiques sur les rallyes qu’on faisait, donc on s’est dit « Tiens, on va vous filer un coup de main ». Je me suis mis à organiser des rallyes, sur La Baule principalement plus le France Tour pendant trois éditions. Après, ça s’est un petit peu calmé et quand j’ai été muté sur Nantes, je me suis occupé pendant quatorze ans du RallyThon, un rallye pour le Téléthon qui avait lieu tous les mois de décembre, avec deux autres personnes. Et ça s’est malheureusement arrêté depuis le confinement.

Pôle Collection : Est-ce que tu as une ancienne voiture ou une voiture de collection ?

Arnaud : Non, je fais partie de ceux qui n’ont pas d’ancienne. J’ai toujours roulé en ancienne grâce à mes copains mais à titre personnel, non, je n’ai pas eu d’ancienne.

Pôle Collection : Parmi les anciennes, quelles sont tes préférées ?

Arnaud : J’ai toujours été fan d’Alfa Romeo et de Ferrari, donc je reste fidèle à ces deux marques principalement.

Pôle Collection : Une préférence sur les années ?

Arnaud : Plutôt assez récente quand même. Jeune, je suis tombé dedans, c’était l’époque des bons vieux GT V6 et donc je suis resté amoureux de ce V6 Arese pendant longtemps donc, y compris sur les versions plus récentes comme les GTA, les GTV ou même le coupé GT qui existait aussi avec ce V6. Depuis quelques années, c’est plus compliqué si on ne parle pas effectivement des dernières Quadro Foglio qui sont assez folles.

Pôle Collection : Qu’est ce qui a amené à être bénévole pour Pôle Collection?

Arnaud : En fait, j’ai eu la chance d’avoir Marion qui est venue faire ses grands débuts en en rallyes de régularité, qui est venue sur le Téléthon. Comme c’est un équipage féminin, je les ai mis en ouvreuses du rallye, donc en numéro un. Et puis cette journée s’est très bien passée et le classement n’était pas génial, mais elles se sont bien amusées. On a sympathisé avec Marion, donc on s’est revus. Je l’ai un petit peu briefé pour les préparer pour le rallye des princesses, un rallye qu’elle voulait faire avec une amie de l’époque. C’est comme ça qu’on s’est lié d’amitié. Elle est venue en bénévole sur mes éditions du Rallython. Et du coup, je suis venue en bénévole sur Pôle Collection.

Pôle Collection : Depuis quand ?

Arnaud : Bonne question ! Avec le confinement c’est compliqué. La vie s’est arrêtée pendant deux ans. Je dirais que ça fait quasiment depuis le début, c’était l’époque de Gilles. Donc ça doit faire 3 ou 4 ans maintenant.

Pôle Collection : D’après toi, quelles sont les améliorations qu’il pourrait y avoir à Pôle Collection ?

Arnaud : Eh bien moi je suis amoureux du beau, donc j’ai tendance à être un tout petit peu pinailleur sur certaines voitures que l’on prend ici. C’est vrai que moi je suis toujours un très fan de la collection et du prestige, c’est vrai qu’on a les voitures du milieu qui ne me plaisent pas trop, tout ce qui est youngtimer non exclusive, ça me déplait un petit peu. J’aimerais plus monter effectivement en qualité et en haut de gamme.

Pôle Collection : Merci Arnaud et félicitations pour ton engagement.