Pôle Collection
Le rassemblement mensuel Pole Collection est organisé par l’association Autos Passionantes (association loi 1901) créée en 2017 par un groupe de passionnés d’automobiles anciennes, de sport et de collection.
Avec près de 130 voitures lors de ce rassemblement de juillet, c’était encore une bonne édition avant la pause estivale.
L’occasion de revenir sur ce semestre bien chargé et synonyme de réussite.
L’année Pôle Collection démarre dès le mois de janvier avec l’exposition « So British » au centre commercial Leclerc de Basse-Goulaine. Une vingtaine de voitures anglaises appartenant à nos adhérents ont investi la galerie commerciale du 13 au 25 janvier.
Les membres passionnés de Pôle Collection ont eu l’envie de venir voir ce que ce grand évènement qu’est le Rétromobile 2025 proposait.
A la fin du mois, nos adhérents étaient conviés à notre assemblée générale dans les locaux Autosphère aux Sorinières.
L’hiver est toujours présent en ce début février, mais le club souhaite que ses membres puissent faire tourner leur belle mécanique durant la saison la plus rigoureuse … Ainsi, une sortie a été organisée le 1er février, le but étant d’aller visiter le musée privé « Prestige et Collection ».
29 équipages qui ont participé à cette toute première Ronde de Printemps ! Le soleil était de lapartie pour accompagner cette belle balade en bord de mer.
Mention spéciale à Breizh Coquillages pour leur accueil et le délicieux déjeuner face à l’océan.
Ce dimanche 13 avril, nous fêtions à notre façon les 70 ans des Citroën ID et DS. Pour l’occasion, nous avions un plateau de 12 DS dont une cabriolet.
Nous avons également réuni près de 150 voitures.
Pour ce spécial « Avant guerre », nous étions costumés et nous avons reçu des Ford, Citroën et même une Sandford, une franco-anglaise de 1934.
Exceptionnellement, le rassemblement a eu lieu le 3ème dimanche (le 18 mai, donc) pour des raisons de calendrier.
Rassemblement classique avec balade en sud Loire avec une halte au Bignon
Lors de la dernière édition du Mans Classic, où le club de Pôle collection a compté plus de soixante membres présents avec leurs trente voitures, Éric Hardy, artiste herblinois, a remis deux de ses profils d’autos en bois et acier à deux participants. Un moment de partage autour de l’automobile de sport. Régis Bougnoux, l’un des membres, a couru en 3e plateau (années 1957 à 1961) sur sa Cooper Monaco 1959
Voir au début de l’article